« Quand tu priais en pleurant, quand tu abandonnais ton repas pour ensevelir les morts, quand tu cachais les morts chez toi pendant le jour, pour les ensevelir la nuit, moi, je présentais ta prière au Seigneur. » Livre de Tobie 12, 12»

La Communion Saint Lazare accompagne avant et pendant les obsèques, les personnes qui vivent un deuil. Le groupe d’entraide dans le deuil soutient ceux qui le souhaitent à progresser dans les étapes du deuil.

Au sein de la paroisse, les membres de la Communion Saint-Lazare rencontrent et assistent les familles avant et pendant les obsèques : ainsi en Eglise, ils assument ce service de compassion, de présence et de prière auprès de leurs frères et soeurs qui souffrent.

C’est un service missionnaire, témoignage de la communion des saints et de notre grande espérance chrétienne.

Pour être accompagné lors de la perte d’un proche, pour préparer des obsèques, pour vous mettre au service des familles en deuil, contactez l’accueil des églises.