Se marier à l’Eglise

Le mariage est l’alliance entre un homme et une femme unis par un même amour. Dans cette alliance se révèle le plus pleinement l’histoire des alliances entre Dieu et l’humanité scellée dans l’amour du Christ qui a donné sa vie pour nous. Le sacrement de mariage sanctifie l´union d´un homme et d´une femme et situe l´amour des époux au cœur de l´amour de Dieu pour l´humanité.

C’est un engagement pris devant Dieu. La dignité de cet engagement s’articule sur les quatre piliers que scelle l’échange des consentements : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité. Chacun des fiancés doit être pleinement libre au moment de son engagement. Les conjoints se promettent fidélité, et cette promesse est source de confiance réciproque.

Demander à recevoir le Sacrement de Mariage à La Valette

Les fiancés qui désirent se marier à la paroisse, ou simplement s’y préparer, sont invités à prendre contact à l’accueil un an avant la date prévue. Ils suivront une préparation organisée par Eric et Marie-Hélène Lefebvre.