deco-oiseauxNotre vision de l’éducation catholique est d’offrir aux enfants de la Valette une éducation intégrale au service des cinq objectifs présentés. Pour les atteindre, la nouvelle école de la Valette s’appuie sur huit domaines, appelés aussi axes de croissance,

Vie intellectuelle

L’école prépare au baccalauréat dans une rigueur de formation intellectuelle qui offre une culture générale, source de liberté intérieure. Elle respecte et s’adapte à la croissance intellectuelle de chacun

kids-1093758_960_720Vie affective

L’école accompagne votre enfant ou adolescent, dans son cheminement d’intégration des fondamentaux d’une vie affective épanouie, saine et authentique.

Vie artistique

L’école travaille à éveiller l’intelligence au sens du beau et du vrai chez les élèves qui lui sont confiés. Elle montre à chacun l’unité de la personne humaine entre sa pensée et son agir pratique.

kid-1041549_960_720Vie spirituelle

L’école suscite le développement spirituel de chaque enfant en favorisant une vie intérieure dynamique et l’acquisition de repères solides.

Vie sociale

L’école est un lieu de formation à la vie sociale. Elle oeuvre à éveiller votre enfant au respect de chacun et à l’importance de la vie en communauté.

Vie morale

L’école tend à développer le goût du bien. Elle veut apprendre à chacun qu’une vie morale saine est épanouissante et qu’elle ouvre un chemin de bonheur.

Vie corporelle

L’école offre toute sa place au sport et au contact avec la nature.

19 février 2013 : Prière de louange, Paris (75), France. February 19, 2013: Prayer of praise, Paris (75), France.Vie ecclésiale

L’école cherche à montrer aux enfants la beauté de l’Eglise comme communauté de croyants. Elle leur fait découvrir la force des relations authentiques et épanouissantes.
La pédagogie de notre école est fondée sur deux pôles : le profond respect du rythme d’apprentissage et la rigueur dans la transmission du savoir.

Retourner à la page d’accueil de l’école

deco-arbre-instruction