L’aumônerie, c’est …

L’aumônerie des jeunes de La Valette est un lieu d’apprentissage et de découverte, où des jeunes d’horizons divers, baptisés ou non, viennent pour connaître le Christ, grandir dans leur foi avec leurs amis, soutenus et entourés par leurs animateurs, leur aumônier et leur responsable, dans le respect et l’amitié.

Pour les 6ème-5ème :

Pour grandir dans la rencontre avec le Christ, en apprenant de raconter les histoires de la Sainte Ecriture et à exprimer sa foi, et se préparer ensemble afin de recevoir l’Esprit Saint, le don de Dieu, par le Sacrement de Confirmation.

« 5 clés » de cette apprentissage : vivre le coeur à coeur, apprendre à servir et être servi, la mémoire et le science, la liturgie et les sacrement, et enfin projet vocationnel.

Le vendredi soir, de 18h00 à 20h00, Maison Saint Jacques (32 avenue du Char Verdun).

Avec le P. Loys de Saint-Chamas.

A partir de la 4ème :

Pour avancer dans l’amitié, la joie et la foi, l’aumônerie veut donner aux jeunes des éléments de réflexion sur des questions qu’ils se posent sur eux-mêmes, sur le monde, sur Dieu.
Soirée de partage autour d’un thème, d’un film, soirée-bible pour mieux connaître la Sainte Ecriture, soirée-vie des saints pour se mettre à l’école de ceux qui sont nos aînés dans la foi et enfin, des temps forts : prière, louange, adoration…

Le vendredi soir, de 19h à 21h15, Maison Saint Jacques (32 avenue du Char Verdun)

Avec le P. Olivier Nguyen.