Le catéchisme est proposé aux enfants du CE1 au CM2. C’est une démarche qui construit l’Homme, qui initie à la vie avec Jésus-Christ, qui aide à découvrir Dieu et à l’aimer.

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

Le catéchisme présente la foi de l’Eglise, sa cohérence, son intelligence, sa dynamique, pour que chacun puisse exprimer sa propre foi chrétienne par des mots et des actes. C’est l’engagement progressif d’une personne qui chemine avec Dieu et son prochain.

Dans notre paroisse, le Catéchisme a lieu le samedi ou le dimanche :

Le dimanche de 10h à 11h30 à l’église Saint Jean (32 avenue du Char Verdun)

Le samedi de 17h30 à 19h à l’église Saint Jean XXIII (Avenue Paul Valéry, La Coupiane)

Nous proposons le parcours de catéchèse « Viens, suis moi » édité par l’Institut Notre-Dame de Vie, qui tient compte de la croissance humaine, spirituelle et psychologique de l’enfant.

Foire aux questions:

1 – Est-ce que je n’empêche pas mon enfant de choisir en l’inscrivant au caté ?
2 – Le catéchisme…est-ce bien raisonnable avec toutes les activités qu’il a déjà ?
3 – Mon enfant peut-il aller au catéchisme sans être baptisé ?
4 – Je ne suis pas pratiquant. Puis-je inscrire mon enfant ?
5 – Je ne suis pas croyant. Mon enfant peut-il aller au catéchisme ?
6 – Dans notre couple, nous n’avons pas la même religion. Est-ce judicieux d’inscrire notre enfant au catéchisme?
7 – Si l’un des deux parents n’est pas croyant ?
8 – Mon enfant est inscrit dans une école catholique. A-t-il besoin d’aller au catéchisme ?
9 – Mon enfant fait partie d’un mouvement catholique. Cela remplace-t-il le catéchisme ?
10 – Mon enfant est handicapé, puis-je l’inscrire au catéchisme ?
11 – Je suis divorcé(e), est-ce que je peux inscrire mon enfant au caté ?