02« A l’image des Apôtres, les servants d’Autel doivent témoigner de l’amour de Jésus dans le monde. » – Benoit XVI

Être servant, c’est vivre la messe auprès des ministres ordonnés en tant que service rendu au Christ et à la communauté pour l’aider à prier, c’est aider à l’animation de la célébration.
C’est une véritable mission que les jeunes accomplissent par la liturgie, ils approfondissent leur foi et leur attachement à Jésus Christ. C’est un service pour mieux connaître et comprendre le sens des symboles. Ils participent activement à l’eucharistie, c’est un moyen d’être plus présent et plus attentif.
Les jeunes servent le Christ à sa table comme délégués du peuple de Dieu. Etre servant de messe
: c’est toute une catéchèse !

Qui ? Des garçons à partir de l’âge de raison jusqu’aux étudiants…

Des temps de prière, de fraternité et de formation seront organisés au long de l’année liturgique.

Merci de contacter le P. Loys de Saint Chamas pour l’église Saint Jean ou le P. Arnaud Adrien pour l’église Saint Jean XXIII.

Nous avons grandement besoin de servants de messe dans la paroisse. Merci d’encourager vos enfants et vos jeunes à ce service communautaire qui enrichit la vie liturgique de la paroisse.